Art'Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art'Rock

Forums de l'Association Art'Rock.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel marque de gratte preferé vous ?

Aller en bas 
+15
Jané66
Alysssbass
tri(balles)
Eowyn
narwutus84
ludo b@d hot marlyns
toukene
jEff
Chris Hamilton
Wicket The Jagmaster
Vin's (Nekhryss)
mikeecarotte
Laerang (Nekhryss)
Tom Nekhryss
Riot_Boyzzz
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel marque de gratte preferé vous ?
Fender
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap30%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 30% [ 9 ]
Gibson / Epiphone
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap17%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Jackson
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap10%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Ibanez
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap17%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
PRS
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap0%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fernandez
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap3%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Stagg / Ellipse
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap3%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Yamaha
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap3%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Danelectro
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap0%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres...Precisez !
Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_lcap17%Quel marque de gratte preferé vous ? Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 21:30

Petit sondage pour conaitre vos preference en matière de guitare !
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 21:31

Pour moi, Fender, y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
Tom Nekhryss
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
Tom Nekhryss


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : metz en couture
Mon Style de Rock : nekhryss
Date d'inscription : 13/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 21:46

Fender j'aime pas je trouve le confort de jeu bof bof, le son est bon mais le confort de jeu est horrible.
Je prefere jackson elles sont trop belles et le son est genial le confort de jeu monstrueux.
Je rêve d'un sl2 americaine.

Sinon j'aime bien ibanez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekhryss.fluo.net
Laerang (Nekhryss)
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Laerang (Nekhryss)


Nombre de messages : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 13/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 22:17

Perso jprefere les Gibson !!
Eh oui je reve d'une belle Gibson SG !!!! (Special ou Supreme ^^)

Sinon bah j'aime bien la Jackson Soloist !!
Revenir en haut Aller en bas
mikeecarotte
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...



Nombre de messages : 30
Localisation : lille
Mon Style de Rock : ska punk
Date d'inscription : 28/09/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 22:23

Fernandes c'est avec un s monsieur , pour moi l'apg100 qui a 12 ans maintenant la brave petite !
Revenir en haut Aller en bas
Vin's (Nekhryss)
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Vin's (Nekhryss)


Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Lens
Mon Style de Rock : Metal
Date d'inscription : 12/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 22:31

moi j'hésite entre musicman, jackson et ibanez ... jdirais quand meme musicman. le modele petrucci est une pure merveille de lutherie et le son est vraiment mais vraiment d'enfer ! elle est chere mais elle vaut son prix !
Revenir en haut Aller en bas
Wicket The Jagmaster
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
Wicket The Jagmaster


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : 62690
Mon Style de Rock : ... Rock, Electro, Dub, Funk ...
Date d'inscription : 15/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 28 Sep - 23:16

ben moi je n'aime que les FENDER mais bon j'avoue que j'apprecie aussi les danelectro, je bani ibanez bc rich et jacksons..., que je deteste autant sur le plan aspect
que confort
que sonore guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ouikette
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 1:18

Desolé pour le Z de la signature patrick hernandez !!! Ok je sors !

Mais y a que des metalleux sur ce forum !!! FENDER Rules !!!! Pas confortable une Fender....ca devait être une Squier ...... LOL (Désolé Wicket)

J'ai oublier BC Rich dans la liste ! je corrige ca de ce pas ainsi que le "s"

Pour ceux qui savent pas ce que c qu'une Fernandes, ca ressemble a ca (du moins un model !) :
Quel marque de gratte preferé vous ? Eden65
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
mikeecarotte
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...



Nombre de messages : 30
Localisation : lille
Mon Style de Rock : ska punk
Date d'inscription : 28/09/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 9:41

Quel marque de gratte preferé vous ? Mikecin

Ou a Ca pour les anciens modeles !
(je parle de la guitare en disant ancien modèle , pas du blaireau qui la tient !)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 18:15

Pour ma part, en dehors de la Fender Telecaster US, point de salut possible!!! Une légende c'est quand même costaud. Rien à redire.

J'ai eu une tripotée de gratte dans ma vie de rockeur: une Aria des années 80 (en miettes), une Ibanez Custom Made des années 70 (à restaurer aujourd'hui), une copie de Les Paul fabriquée par une marque qui s'appelait Westwood (revendue), une Fender Jazzmaster japonaise (rouge Candy et blanche, revendue), une Telecaster Mexicaine de 1990 (que j'utilise en 2ème guitare), et enfin, ma Telecaster US chérie de 96, fidèle, solide, incassable, juste et au son crunchy et claquant..

J'aimerais bien pour le feeling jouer sur une Les Paul Junior double cutaway avec des Soapbars, ou bien une SG Gibson blanche... Rien que pour le plaisir de tromper ma Tele avec ces 2 pouliches. Mais bon, faut que les fantasmes restent des fantasmes m'a dit mon psy...

En revanche, j'ai une sainte horreur des guitares pointues, des guitares barbares au look taillé au canif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
jEff
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
jEff


Nombre de messages : 153
Age : 110
Localisation : +/- Lillers
Mon Style de Rock : E-Doll
Date d'inscription : 15/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 22:24

je ne peux pas cacher mon faible pour les FlyingV (les "vraies", pas ces trucs moches style Jackson Randy Rhoads, ou les flying à la BC Rich...)

j'ai toujours adoré la forme des Jaguar/Jazzmaster/Jagmaster ainsi que les Les Paul, par contre je n'utilise plus de trop de strats, qui sont quand même des grattes effroyablement banales (mais j'avais tellement rêvé d'une strat avec une grosse tête façon Hendrix, Blackmore & co que je ne peux pas me séparer de la mienne! Laughing )

sinon j'adore les grattes cheap (Stagg, Vantage, Maison...) pour m'amuser à les bricoler et j'ai trouvé une certaine perfection chez Duesenberg (rien à bricoler... trop chiant! lol)

bref, je ne peux pas vraiment répondre au sondage, ptet Fender quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
Tom Nekhryss
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
Tom Nekhryss


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : metz en couture
Mon Style de Rock : nekhryss
Date d'inscription : 13/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 22:28

jEff a écrit:
je ne peux pas cacher mon faible pour les FlyingV (les "vraies", pas ces trucs moches style Jackson Randy Rhoads, ou les flying à la BC Rich...)

j'ai toujours adoré la forme des Jaguar/Jazzmaster/Jagmaster ainsi que les Les Paul, par contre je n'utilise plus de trop de strats, qui sont quand même des grattes effroyablement banales (mais j'avais tellement rêvé d'une strat avec une grosse tête façon Hendrix, Blackmore & co que je ne peux pas me séparer de la mienne! Laughing )

sinon j'adore les grattes cheap (Stagg, Vantage, Maison...) pour m'amuser à les bricoler et j'ai trouvé une certaine perfection chez Duesenberg (rien à bricoler... trop chiant! lol)

bref, je ne peux pas vraiment répondre au sondage, ptet Fender quand même...
Je trouve une jackson Randy Rhoads trop belle. Tout le monde a des gouts biens différents. Pour BC rich les modèles Japonais j'aime pas.
Par contre une BC rich morckinbird américaine c'est magnifique et le son est monstrueux. La preuve même Slash l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekhryss.fluo.net
jEff
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
jEff


Nombre de messages : 153
Age : 110
Localisation : +/- Lillers
Mon Style de Rock : E-Doll
Date d'inscription : 15/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 22:35

j'ai pas dit que les BC Rich étaient mauvaises, au contraire!
par exemple j'ai déjà utilisé une Warlock en concert, pour jouer la Bamba! (j'avais pêté des cordes sur mes 2 grattes et il ne restait que ça! lol) le son clair est tres bon!

si j'en trouvais une, je serais assez tenté par une Mockingbird transparente! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyJeu 29 Sep - 23:07

Bon ne sachant jouer sur aucun instrument éléctrique mais j'ai quand même une formation musicale et jouer devant 300 personnes !! bon puis j'ai surtout ecouter beaucoup de groupes....j'écoute beaucoup de groupes jouer sur des fender....et des ibanez (bah oui j'ai commencé avec korn qui joue sur des 7 cordes.)....en même temps les jackson m'accompagnent pas mal en ce moment et il en est de même pour les gibson....

Mais on va dire Fender....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
ludo b@d hot marlyns
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
ludo b@d hot marlyns


Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : mont st eloi
Mon Style de Rock : HARD R'N'R
Date d'inscription : 28/09/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyVen 30 Sep - 13:23

RIEN NE VAUT LA SERIE PRECISION BASS HANDSAPLAST DE CHEZ FENDER... groupe1

(réservé aux initiés qui cherche la qualité du son , ET NON PAS DE L'ESTHETIQUE !!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
narwutus84
Retourne boire un verre (et parle trop)...
Retourne boire un verre (et parle trop)...
narwutus84


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : Lens
Mon Style de Rock : rock,emo,punk, heavy metal, death metal, neo, tout quoi en fait!
Date d'inscription : 25/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: ..   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 25 Oct - 0:38

salut tout le monde

moi jadore plein de gratte selon leur style de jeu, pour un grindeux fender c nul alors que pour un bluesman ou un rocker c super!!!


moi perso jaodre plein de marque alros c dure de dire un choix, perso jadore fender mais je joue sur ltd(esp) et ce son dexellente grattes

sinon jackson pour du metal exellent aussi

et lindemodable gibson sg
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Eowyn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 1 Nov - 6:01

Wicket The Jagmaster a écrit:
ben moi je n'aime que les FENDER mais bon j'avoue que j'apprecie aussi les danelectro, je bani ibanez bc rich et jacksons..., que je deteste autant sur le plan aspect
que confort
que sonore guitare

T'as jamais joué sur uune BC Rich toi ^^ Ok par exemple la Virgin chez BC est à déconseiller à ceux qui cherchent une gratte stable et pas chiante, mais quand on maitrise la bête c'est du bonheur. (Bien sur faut taper minimum dans les séries NJ et changer les micros si on prend de la coréenne sinon c'est limite) enfin moi je suis super content de la mienne. Sinon j'adore aussi les LAGs. Ma prochaine gratte sera une Arkane Absolute de chez LAG, une véritable tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
narwutus84
Retourne boire un verre (et parle trop)...
Retourne boire un verre (et parle trop)...
narwutus84


Nombre de messages : 563
Age : 40
Localisation : Lens
Mon Style de Rock : rock,emo,punk, heavy metal, death metal, neo, tout quoi en fait!
Date d'inscription : 25/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: ..   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 1 Nov - 12:11

bc rich? jai eu locassion den essayer, super look mais son bof bof, en fait tout les groupe que lon crois jouer sur les gratte qui son vendu joue bien dasn cette marque ( ex slipknot tout le monde connai ou cavalera a lepoque sepultura) mais ce son des gratte fabriquée pour eux, tu crois pas quil joue sur une gratte a 800 euros? les bc rich sàon bien perso jaodre leur style, masio n va dire la polivalence et les micro c pas ca, c sur que si ta changé les micro ca nen sera que beaucoup mieux!!
mais jestime quavoir une gratteentre 800 et 1300 euros cc quadn meme de la bonne came!!! peu importe la marque
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Eowyn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 1 Nov - 15:59

Relis mon post et tu verras que je précise clairement que sur une BC Rich coréenne il faut changer les micros. Sur que Kerry King joue pas sur celle que tu trouves en custom shop à 800 euros. Mais hormis des micros un peu légers (bien que déjà bons, moi je les ai pas encore changés) la série NJ (nouvellement platinum pro je crois) est une bonne série pour un prix asiatique. Surtout ne pas se baser sur les modèles entrée de gamme à 400 euros ou moins, c'est effectivement de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
jEff
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
jEff


Nombre de messages : 153
Age : 110
Localisation : +/- Lillers
Mon Style de Rock : E-Doll
Date d'inscription : 15/06/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 1 Nov - 20:07

Eowyn a écrit:
Wicket The Jagmaster a écrit:
ben moi je n'aime que les FENDER mais bon j'avoue que j'apprecie aussi les danelectro, je bani ibanez bc rich et jacksons..., que je deteste autant sur le plan aspect
que confort
que sonore guitare

T'as jamais joué sur uune BC Rich toi ^^ Ok par exemple la Virgin chez BC est à déconseiller à ceux qui cherchent une gratte stable et pas chiante, mais quand on maitrise la bête c'est du bonheur.
bof, c'est une question de style joué aussi : Wicket n'est pas spécialement un métalleux Wink

cela dit, je ne sais pas comment gérer la question héritage avec ce style de gratte :
"nous sommes en 2050 :
"- tiens mon petit-fils, je te lègue ma BC Rich de quand j'etais jeune
- euh merci Papy, mais tu sais... je joue du techno-jazz, alors ton vieux truc pointu, en plus y a que 24 cases... Rolling Eyes "
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoll.free.fr
Eowyn
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Eowyn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMer 2 Nov - 4:03

Ah bah ouais, la BC Rich ne s'adapte en effet pas à tous les styles. Mais on peut pas dire que le confort de jeu est mauvais. C'est particulier, j'en conviens. Maintenant vaut mieux être côté gros metal pour apprécier c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
tri(balles)
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
tri(balles)


Nombre de messages : 221
Localisation : billy montigny
Mon Style de Rock : concerts internet etc...
Date d'inscription : 25/09/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyLun 21 Nov - 21:53

une yamaha pacifica me suffit pour mon niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Eowyn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 22 Nov - 3:23

La pacifica est une super gratte, polyvalente, un excellent choix pour les débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Alysssbass
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Alysssbass


Nombre de messages : 8
Localisation : BB/Lille
Mon Style de Rock : Metal et Son
Date d'inscription : 07/11/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 22 Nov - 4:29

Ah bon?! Elle marche pas pour les fins?
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Eowyn


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? EmptyMar 22 Nov - 4:32

Mais Doune tu sors quoi!!! C'est pas possible ça!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel marque de gratte preferé vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel marque de gratte preferé vous ?   Quel marque de gratte preferé vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel marque de gratte preferé vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de vos gratte,ampli et effets
» Votre groupe préféré......
» les gauchos !! vous vous souvenez le pti' brésiliens...
» QUEL GROUPE SUR LA GRAND PLACE ?
» Quel Art'Rock pour 2006 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Rock :: Forums musicaux :: Matos-
Sauter vers: