Art'Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art'Rock

Forums de l'Association Art'Rock.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+39
Tom Nekhryss
jvelu
loran_HT
Chris-moonkind
bullejob
guitarefolle
John [Aranea]
almondsdrive
romx10
hxchaos
Jack Facial
Mëkanïk Kommandöh
tri(balles)
bhaal
Lag
Tix
Tibo
Anphasia
nonoises
gregstylzero
Gn'Kiss_Singer
Evil Dead Rat
ludo b@d hot marlyns
tjcool
AnT(OnE)
Wicket The Jagmaster
kent1
THPC
Riot_Boyzzz
lafinsuffira
medmed
WitV
Mr Albert Fish
Chris Hamilton
Daie
Hieronymus
narwutus84
Scream
toukene
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
nonoises
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
nonoises


Nombre de messages : 114
Localisation : Annoeullin
Mon Style de Rock : rock
Date d'inscription : 14/04/2006

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 13:05

sonic youth:sonic nurse,jle prefere au dernier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 18:57

Toujours les américains HARRIS, leur 1er album "The light is seeping through the cracks", là c'est le titre Not What We Used To Be... C'est vraiment un mix incroyable de The Promise Ring, Weezer, Pale... Bref, emopop un rien bancale et lo-fi, avec un chanteur qui se fout du solfège, de la justesse et des conventions... Moi j'appelle ça de l'audace et j'adore. C'est très 1999 mais j'assume!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 19:38

c'est quoi ce truc lo-fi ?
y'a une période j'entendais que ce mot la...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 19:46

Lo-Fi = low fidelity, en opposition à High Fidelity.

Si l'expression Lo-fi touche en premier lieu à la qualité sonore de l'enregistrement (low-fidelity - en opposition à haute fidélité ou hi-fi), celle-ci a pris un sens nouveau au début des années 1990 pour définir l'émergence d'un genre musical en soi. Largement inspirés de la sonorité rock garage des groupes psychédéliques des années 1960 (The Seeds, 13th Floor Elevator, The Kingsmen) et des vagues punk (Television, Patti Smith, Sex Pistols), noise (Sonic Youth, Boredoms) et college rock (R.E.M., Camper Van Beethoven, Beat Happening) des années 70 et 80.

Les groupes se réclamant du Lo-Fi se sont rapidement imposés en tant qu'instigateurs d'un des mouvements majeurs de la scène indépendante américaine de l'époque.

À la tête de ce mouvement, Pavement, Sebadoh et Guided by Voices développèrent un genre musical caractérisé par des compositions mélodiques, bien que fortement imprégnées de sonorités expérimentales souvent cacophoniques ou simplement induites par la piètre qualité des enregistrements amateurs. D'où l'utilisation du terme Lo-Fi.

Ce courant alternatif fut souvent défini par rapport au phénomène international que fut le grunge. En fait suite à l'émergence populaire de ce qu'on appellerait ensuite « musique alternative », que le grunge contribua en majeure partie à populariser, le Lo-Fi devient malgré lui le courant underground le plus important des États-Unis (et du Royaume-Uni) en s'opposant au mercantilisme de l'industrie du disque, laquelle avait complètement récupérée le mouvement grunge.

C'est donc en défendant les valeurs qui avaient caractérisé les vagues punk et hardcore des années 1980, c'est-à-dire l'indépendance face aux compagnies de disques dites « majeures » et l'auto-promotion de la scène locale et nationale par des moyens alternatifs, que le Lo-Fi se démarqua du lot. Attitude qui se réflétait dans le caractète amateur, ou garage, de la réalisation des albums lo-fi: l'idée que la qualité douteuse de l'enregistrement contribuait à l'impact artistique de l'œuvre était alors devenue la règle parmi les groupes du genre.

Quelques années plus tard, le Lo-Fi fit son apparition dans les réseaux de production et de distribution traditionnels avec des artistes majeurs comme Beck (Mellow Gold) et Liz Phair (Exile in Guyville), qui contribuèrent à populariser l'utilisation d'appareils 4-pistes ou autres dans la réalisation des albums.

La plupart des artistes indie-rock doivent aujourd'hui une large part d'influence au différents groupes Lo-fi des années 90 et l'on est en mesure d'entendre cette marque chez plusieurs groupes de la toute récente vague garage/new wave/punk (Strokes, White Stripes, The Unicorns, Arcade Fire).

On trouve aussi actuellement des groupes de black métal s'enregistrant en lo-fi, le premier dans les années 80 fut celui qui inventa le genre : Venom. L'idée de Venom d'enregistrer en lo-fi des albums fut reprise lors des années 90 par la grande majorité des groupes de black metal comme par exemple Mayhem. Ceux-ci recherchent une saleté qui doit retranscrire ce que leur musique signifie. On parle aussi de raw.



Voilà... Merci qui? Merci Wikipédia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyJeu 1 Fév - 19:52

okok...tiens tiens en fait qd j'écoute mayhem j'écoute du lo-fi (techniquement parlant)
ok...
bon bah merci pour cet éclairage je me coucherai moins con
j'écoute sparta mais je vais enchainer sur du face tomorrow ... d'ailleurs christian reflections records fait des grosses ristournes en ce moment, leur dvd est a 8 euros....(je devrai du cup me le procurer bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 3 Fév - 11:16

Feeder, toujours. Mon petit coup de coeur du moment. Très proche de Foo Fighters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Daie
En plein poggo...
En plein poggo...
Daie


Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : arras
Mon Style de Rock : rock,punk,ska,métal
Date d'inscription : 12/01/2006

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 3 Fév - 22:52

30 second to Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.com/daiephotographie
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptySam 3 Fév - 22:55

Daie a écrit:
30 second to Mars

Jared était sur Canal hier dans le grand journal...

Moi j'écoute le tout nouveau SOLEA! Très très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Daie
En plein poggo...
En plein poggo...
Daie


Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : arras
Mon Style de Rock : rock,punk,ska,métal
Date d'inscription : 12/01/2006

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 0:23

Chris Hamilton a écrit:
Daie a écrit:
30 second to Mars

Jared était sur Canal hier dans le grand journal...


oué j'ai regardé! et jeudi soir il y avait le groupe Naast!



sinon la j'écoute le nouveau fall out boy! Celui qui sort le 5 février ou dans les alentour!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.com/daiephotographie
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 2:09

Daie a écrit:
Chris Hamilton a écrit:
Daie a écrit:
30 second to Mars

Jared était sur Canal hier dans le grand journal...


oué j'ai regardé! et jeudi soir il y avait le groupe Naast!



sinon la j'écoute le nouveau fall out boy! Celui qui sort le 5 février ou dans les alentour!

Naast...ils devraient prendre des cours d'interview !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 11:51

Naast ils devraient se faire pendre... Tout court!!













A ce propos, avez vous vu la couverture de Rock'n'Folk? Vous avez lu l'interview qui fait mouiller Michèle Alliot-Marie et la Baronne de Rotschild? Si vous êtes constipés, je vous conseille la lecture de Rock'n'Folk, c'est un très bon laxatif!!

J'ai pas lu un papier aussi inutile et prétentieux depuis bien longtemps... Les Naast (les nazes oui plutôt), photographiés par Mondino, starisés sur 4 pages d'interview!!! Ce groupe ne serait rien sans Manoeuvre et Eudeline, ce groupe ne serait qu'un groupe de lycée de plus sans l'opération marketing "sauvons Rock'n'Folk et prônons le retour du rock" programmée par ce torchon qui vit hors de son époque depuis plus de 30 ans!! Ces mecs ne bandent plus que pour ces gosses de riches qui jouent leur yéyé rock comme au temps du Golf Drouot!! Ces petits croupions ne jurent que par les Stooges, le MC5 et les Sonics? Bande de branleurs!!! C'est du réchauffé! Vous vous la jouez dandy Paris Montparnasse? Blaireaux!! La province est plus créative que vous tous!!! Vous vous la pétez en Beatles boots et cravates aussi slim que vos futals modèle "petite poutre apparente"? Vos fringues sont aussi étriquées que vos cerveaux de mollusques!!
Ca fait un bail que ce canard fait la une avec des pré-pubères parigots qui nous la refont Rock'n'Roll revival... Les groupes de ce genre pullulent dans la capitale comme autant de boutons d'acné sur le visage du premier de la classe... On nous prend pour des quiches? On vous a vus venir avec vos sous Strokes/Libertines et consorts. Non mais des fois, vous regardez autour de vous? Vous sortez de vos quartiers huppés? Je cite de mémoire: "Il n'y a jamais rien eu en rock français!" Ahahahah!!! Petits voyous provocateurs!!! Et en plus ils sont sérieux!! Ok, on oublie, mettons ça sur le compte du fossé des générations... Et la fessée des générations? Ca vous tente? Les Thugs, les Noir Désir, les Strychnine, Metal Urbain, hein? Ca vous dit quelque chose? Non? Et les Marquis de Sade, les Skippies, les Little Bob Story, les Parabellum et autres Bérurier Noir? C'est juste dans notre imagination?
Non, y'a rien à dire, Rock'n'Folk c'est vraiment le journal rock le plus avant gardiste de l'univers, chapeau messieurs!! A bientôt 60 balais, les Manoeuvre et Eudeline se la racontent "papy fait de la résistance" en dénichant les petits bourges encravatés qui alignent 3 accords garage
et rejettent tout ce qui a été fait avant... C'est un concept vieux comme le punk rock (que ces jeunes gens bien comme il faut n'ont jamais écouté ou suivi même de loin apparemment).
Ce qui me rassure, c'est que si R&F se veulent être l'équivalent du Melody Maker ou du NME anglais, en lançant "à l'anglaise" les groupuscules de la capitale, on sait que ça ne dure jamais bien longtemps, que c'est éphémère et que ces groupes Kleenex sont jetables à merci... Et en toute objectivité, le charme va durer quelques mois et après?
Le boys band garage est certainement ce qui va sauver le rock'n'roll français, c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 12:11

Naast, c'est du punk de bobo... Comme le premier groupe qui avait joué avant Muse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Evil Dead Rat
Membre Groupe
Membre Groupe
Evil Dead Rat


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 30/10/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 13:10

rien à ajouter. Juste dire que je suis à 200% d'accord avec Chris...!
qui m'a fait ressortir mon intégral des Thugs ! Allez les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 13:13

C'est pire que ça! On s'en rend pas bien compte ici, c'est préfabriqué, c'est modélisé, clôné, c'est la version musicale d'une certaine vision du monde à la BCBG/Auteuil/Neuilly, c'est réactionnaire, c'est refermé sur soi, c'est du Sarkosysme musical, c'est puant, superficiel, anti-créatif, bourré de clichés éculés et vides de sens aujourd'hui, et les soi disant rock-critiques de R&F qui chargent la mûle en y ajoutant tous les superlatifs, sont des démagogues, des populistes! C'est de l'appauvrissement culturel dans toute sa splendeur nauséabonde!! Pour faire court, c'est exactement le genre de groupe cliché qu'on verrait bien à la fête Bleu-Blanc-Rouge du FN: ça sent le savon, c'est bien pensant (c'est à dire que ça ne pense pas), racoleur, ça ne dérange rien (ça fait juste semblant)...

Là dessus, je vais m'écouter les Bushmen et SixPack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 19:12

Les Thugs est un groupe qui a influencé Kurdt Kobain !!!!

Hieronymus a écrit:
Naast, c'est du punk de bobo... Comme le premier groupe qui avait joué avant Muse.

The Kooks le groupe, mais bon Muse ce n'est pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 19:59

Non, je parle pas de the Kooks, mais de Second Sex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 20:04

Second Sex, Plasticine, Naast, The Shades... Et y'en a plein des comme ça dans Rock et Flop... Tiens, si OSNI avaient été parisiens, ils en seraient aujourd'hui... Heureusement ils sont trop vieux et provinciaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyDim 4 Fév - 22:48

Ce qui fait plaisir à lire c'est que nous ne sommes pas tous du mm bord musical mais avons tout de même une vision commune de ce qu'est la "merde" musicale...et la merde presse musicale...et tout ca marche aussi bien avec leur pseudo rock'n'roll, pseudo punk qu'avec le métal etc...

Sinon faudrait que certains m'orientent et me pretent qques cds de groupes un peu précurseurs de genres que vous affectionnés, ma jeunesse patit d'un manque de culture musicale pour le punk, l'emo etc etc aidez moi ! il me faut des références, des infos sur la culture musicale etc !

sinon j'écoute Celeste, un groupe qui redonne vie à 52 anciens Mihai Edrisch , meilleur groupe de screamo francais (et donc lyonnais avec daitro) disparu en 2006....
Un bon (enfin c'est un peu vite dit il y a des défauts assez importants) 5 titres donc la chro est à venir sur punk4dummies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
hxchaos
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
hxchaos


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 5 Fév - 12:41

toukene a écrit:
Ce qui fait plaisir à lire c'est que nous ne sommes pas tous du mm bord musical mais avons tout de même une vision commune de ce qu'est la "merde" musicale...et la merde presse musicale...et tout ca marche aussi bien avec leur pseudo rock'n'roll, pseudo punk qu'avec le métal etc...

Sinon faudrait que certains m'orientent et me pretent qques cds de groupes un peu précurseurs de genres que vous affectionnés, ma jeunesse patit d'un manque de culture musicale pour le punk, l'emo etc etc aidez moi ! il me faut des références, des infos sur la culture musicale etc !

sinon j'écoute Celeste, un groupe qui redonne vie à 52 anciens Mihai Edrisch , meilleur groupe de screamo francais (et donc lyonnais avec daitro) disparu en 2006....
Un bon (enfin c'est un peu vite dit il y a des défauts assez importants) 5 titres donc la chro est à venir sur punk4dummies


Je te conseil envy(emotional hardcore from japan) c'est énorme
neurosis (noisecore) mais a mon avis tu dois déja connaitre, ya cult of luna dans le même style
Revenir en haut Aller en bas
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 5 Fév - 13:07

j'ai tout les envy !!! mais pas un en original :-s
pour neurosis j'ai tout idem pour cult of luna lol

j'ecoute rien ...c'est rare mais la e ne peux pas faire autremeent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
hxchaos
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
hxchaos


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 5 Fév - 18:43

toukene a écrit:
j'ai tout les envy !!! mais pas un en original :-s
pour neurosis j'ai tout idem pour cult of luna lol

j'ecoute rien ...c'est rare mais la e ne peux pas faire autremeent

Pirate du web!!!!^^ au buché!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 5 Fév - 19:36

toukene a écrit:

Sinon faudrait que certains m'orientent et me pretent qques cds de groupes un peu précurseurs de genres que vous affectionnés, ma jeunesse patit d'un manque de culture musicale pour le punk, l'emo etc etc aidez moi ! il me faut des références, des infos sur la culture musicale etc !

Pour les précurseurs de l'emo rock, pour moi il y a Mineral, Fugazi évidemment même si c'est plus post hardcore, et surtout Sunny Day Real Estate. Après il y a tellement de groupes que le mieux est que tu fasses tes recherches toi même, par genre, sur EPITONIC par exemple (là pour The Gloria Record que j'aime beaucoup): http://www.epitonic.com/index.jsp?refer=http%3A%2F%2Fwww.epitonic.com%2Fartists%2Fthegloriarecord.html
L'emo "old school" c'est les années 95/97, après c'est du tout mélangé...

Pour le punk primitif, cherche plutôt des trucs texans des années 66/67 (il y a un label qui sortait des compiles Nuggets qui faisaient l'historique du punk rock primal). Après, obligé, écoute Raw Power des Stooges, les Buzzcocks, hyper précurseurs de plein de trucs, The Saints (avec Chris Bailey, dieu vivant du punk australien)... Voilà, pour moi c'est un bon début... Ensuite il y a tellement d'autres groupes, les Jams, Joe Jackson, Style Council, The Mekons, All, Bad Brains, Talking Heads, Virgin Prunes, Birthday Party (ancien groupe de Nick Cave)... dans le genre déjanté précurseur du gothique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 5 Fév - 20:22

https://www.youtube.com/watch?v=C_2B4IFqJvY
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
WitV
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
WitV


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/05/2006

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyLun 5 Fév - 20:39

le nouvel album de Pain of Salvation.. sorti avec deux semaines de retard lol
Revenir en haut Aller en bas
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 EmptyMar 6 Fév - 10:57

merci chris les 3 1ers groupes que tu m'as cité font partis depuis lgtps de ma discotheque mais les suivants, hormis les stooges me sont inconnus !! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?   Vous écoutez quoi en ce moment ? - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez quoi en ce moment ?
» Que pensez vous de Slipknot
» Vous jouez à quoi en ce moment ?
» les gauchos !! vous vous souvenez le pti' brésiliens...
» Parler de tout et n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Rock :: Forums musicaux :: Forum Musical-
Sauter vers: