Art'Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art'Rock

Forums de l'Association Art'Rock.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...

Aller en bas 
+3
tri(balles)
Chris Hamilton
Hieronymus
7 participants
AuteurMessage
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyDim 12 Fév - 0:24

L'interview du Dimanche est consacré à l'Association !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyDim 12 Fév - 22:30

Tu peux la scanner et la poster ici? Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyLun 13 Fév - 0:25

Oui, d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
tri(balles)
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
tri(balles)


Nombre de messages : 221
Localisation : billy montigny
Mon Style de Rock : concerts internet etc...
Date d'inscription : 25/09/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyLun 13 Fév - 12:31

oui ça m'interesse merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Jané66
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
Jané66


Nombre de messages : 38
Localisation : Arras
Mon Style de Rock : Gratte-guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyLun 13 Fév - 12:38

Voilà l'interview qui est parue :


L’interview du dimanche :

L’association Art’Rock fait bouger la scène arrageoise depuis bientôt deux ans
«Un public rock émerge sur Arras»


Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Eb92e6_1

Rencontre avec les «membres actifs» de Art’Rock, la jeune association qui tente de fédérer la scène rock arrageoise: Malory Szafulski (président), Jean-Philippe Bonne (vice-trésorier) et Laurent (webmaster, et chargé de la communication).
Leur credo: proposer aux jeunes (et moins jeunes) des concerts de qualité avec des groupes d’ici ou d’ailleurs, permettre aux formations locales de se faire connaître, et par ce biais, contribuer à faire bouger une ville qui a souvent «oublié» le rock dans ses programmations.

Comment est née l’association Art’Rock et pour quelles raisons?
Malory: C’est au départ la réunion de trois musiciens d’Arras et d’un illustrateur. Ils avaient dans l’idée de créer un collectif pour organiser des petits concerts rock, tout en proposant aux groupes de créer leur visuel à l’aide de l’illustrateur. Il faut dire qu’Arras était assez sinistrée au niveau des concerts rock, car à part la salle du Pharos, aucun bar n’acceptait de programmer des groupes à guitares saturées. Le vrai début, ça a été la fête de la Musique 2004. Ensuite, l’office culturel nous a permis d’organiser nos concerts dans ses locaux. En 2005, on a ouvert l’association, en permettant aux groupes comme aux personnes désireuses de nous aider de devenir membres.
Jean-Philippe: Et l’an passé, Art’Rock a fusionné avec une autre association, Phoenix, qui elle, organisait des concerts depuis plusieurs années. On a préféré s’unir, mettre nos moyens et savoir-faire respectifs en commun pour être plus efficaces.

Comment se porte la scène rock sur Arras désormais?
Laurent: On sent que les choses sont en train de bouger. On dénombre une bonne vingtaine de groupes actifs, et on sait que beaucoup de jeunes jouent chez eux, mais force est de reconnaître que les infrastructures manquent. En tous cas, le bouche à oreille fonctionne, et un public rock fidèle commence à émerger sur Arras.

Quels sont les genres de musique qui ressortent ici?
Laurent: Le rock au sens large. Tout ce qui va de la pop au black métal, en passant par le punk ou le rock alternatif.
Malory: A Arras, les musiciens ne répondent pas à la mode. On trouve par exemple pas mal de groupes de «true-metal», s’inspirant des bonnes vieilles formations comme Iron Maiden ou Pantera.

Les gens ont souvent des préjugés sur le heavy métal, n’est-il pas trop dur de programmer des groupes de ce style?
Jean-Philippe: Si, terriblement. On a déjà essuyé un refus de la part d’une institution. Et pourtant, mon expérience d’organisateur m’a montré que le public «métal» était malgré les apparences un public convivial, respectueux. Du genre à ne rien laisser traîner par terre après un concert. L’époque des bagarres est révolue depuis vingt ans. Désormais il y a plus de risques en allant en boîte, mais c’est dur de faire évoluer les mentalités.

Quels sont vos objectifs pour 2006?
Laurent: Beaucoup de choses. Un festival punk le 15avril (avec Guerilla Poubelles) le festival Pharock les 7 et 14mai, un tremplin rock sur deux samedis de juin, la fête de la Musique où nous occuperons la place des Héros (scène métal) et les Jardins du gouverneur (scène rock), etc. On va aussi réfléchir à l’installation éventuelle de locaux de répétition avec studio d’enregistrement.
Jean-Philippe: On en profite pour dire qu’on recherche de nouveaux membres, motivés, actifs et sérieux pour nous aider. Alors si vous voulez rejoindre notre gentille famille, manifestez-vous! D’autant plus que l’adhésion ouvre droit à des réductions sur nos concerts et chez nos partenaires.


Prochaine soirée le 25février à l’office culturel avec trois groupes locaux et un groupe parisien. Rock, ska, et punk principalement.
Entrée non-adhérents 5€, adhérents 3€.
Contact: Tél. 0620435807.
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyLun 13 Fév - 13:25

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
Scream
Retourne boire un verre (et parle trop)...
Retourne boire un verre (et parle trop)...
Scream


Nombre de messages : 501
Age : 33
Localisation : Acq [comment ca personne ne connait ???]
Mon Style de Rock : Tout Type de Metal, Rock N'Roll, Stoner, Electro, Drone, Jazz, etc...
Date d'inscription : 28/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyLun 13 Fév - 20:32

Sympa linterview!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/industrialscream
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyLun 13 Fév - 20:43

Merci d'avoir posté l'interview... Mais puis je me permettre une remarque? Comment ça NOOOOOONNNN!!!!
Bah si, justement... En guise de complément d'information pour "nos amis les djeunzes":

Première impression... Je dis IMPRESSION:
On dirait, encore une fois, qu'il n'y a jamais eu de groupes musicaux, ou de rock tout simplement à Arras avant 2004... Et ça ça me fait doucement rigoler... (Je vais encore passer pour l'intégriste de service, l'ancien combattant, l'historien de la scène rock... Mais je m'en tape!).
Et les années 94/2003? Y'a rien eu? Le Pharos, Les Troubadours, Le Bad Bob, la Salle de Concerts, La Calèche, Le Cambridge, La Taverne du Chti, Le Ould Shebeen... les plateaux organisés pour la fête de la musique (ex: en 98, place de la Vacquerie: Unswabbed, Bly, Carving...), les assos (Mirza qui a organisé au moins 6 plateaux internationaux), les fanzines (qui n'existent plus du tout sur Arras, c'est dû au net, à part Propagande peut-être), les soirées "Sacrés Belges" organisées par Bud, ex-programmateur du Pharos maintenant au Grand Mix à Tourcoing et au Printemps de Bourges, les 15 ou 20 groupes qui se bougeaient à l'époque, tous genres confondus... Beaucoup sont partis, ont arrêté, sont passés à autre chose (ce qui est très respectable), mais pourquoi sont-ils les grands oubliés de l'histoire de la scène locale? Parce que, soit ils n'ont laissé aucune trace, soit tout le monde s'en fout... C'est dommage.
Une 20taine de groupes actifs sur Arras aujourd'hui? C'est pas mal, même très bien, encourageant. Combien laisseront une trace aux "vingtenaires" de demain? Etre un "local" c'est bien, être un peu plus, voire carrément plus, c'est l'objectif.
Merci, bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Stéf
Membre Groupe
Membre Groupe
Stéf


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Métropole lilloise
Date d'inscription : 14/02/2006

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyJeu 16 Fév - 15:45

Ce que tu dis complète le papier. Mais un article reste un article. En une interview, il n'était pas possible d'être exhaustif.
Reste l'implication de passionnés qui ont décidés de faire bouger les choses. Respectable.
Et si tu nous faisais un peu plus bénéficier de ton expérience pour faire un peu avancer les choses et faire en sorte que "les vingtenaires de demain" dont tu parles aient à l'esprit ce qui s'est passé en 2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aedeyn
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyJeu 16 Fév - 17:02

Ca dépend de ce que tu appelles "expérience"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Stéf
Membre Groupe
Membre Groupe
Stéf


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Métropole lilloise
Date d'inscription : 14/02/2006

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyJeu 16 Fév - 19:06

Ce que tu sais, ce que tu as vu, ce que tu as fait.
On ne se connaît pas, ça viendra p't-être, mais bon, pour sortir le pedigree de la scène rock arrageoise et des alentours en un claquement de doigts, c'est que tu dois tout de même être dans le milieu depuis quelques temps, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aedeyn
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyJeu 16 Fév - 21:23

Ok... Pour mon cv scratch , checke ça man:
http://membres.multimania.fr/gingermusic/
et depuis 1 an:
http://www.hamilton-music.com/

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Invité
Invité




Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyJeu 16 Fév - 21:37

Lol !
albino
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 9:40

Delgotika a écrit:
Lol !
albino

Euh... Ce qui veut dire? Confused

Biz à toi Del.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Invité
Invité




Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 10:51

ça veut dire que tu es celui (avec Sandrine) a avoir le plus de longévité au niveau de la scène Arrageoise !
Ce que tu écrivais plus haut, je l'ai vécu (Mirza, par exemple, j'en ai gardé en souvenir !) tout ce que vous avez fait au début des années 2000 pour promouvoir le rock sur Arras, on y était !
Si les Noise Up' ont tenu, c'est sans doute en partie grâce à vous !
Tu es une figure locale reconnue sur Arras, alors ça me fait "rire" que tu sois obligé de te justifier avec ton CV !
Biz' !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 14:38

Mr.Red

Merci... C'est trop trop trop... Je suis un modeste activiste... à mon niveau.

Mirza... Les Naggers... La cave du Chti... Les plateaux au Couleur Café le 21 juin... Des grands moments en effet...
C'est con, j'ai l'impression qu'il n'y aura plus jamais ce genre d'ambiance... Même si Art Rock a pris la relève haut la main... Il manque un je ne sais quoi qu'il y avait dans ces années là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 15:01

Bah, je pense que la nostalgie doit apporter une certaine magie aux souvenirs.

Avec Art Rock, nous avons déja de bons souvenirs de concerts, de réunions et de fêtes !

Nous n'oublions pas le passé du rock à Arras, mais il faut savoir aussi que plusieurs membres ne sont Arrageois que depuis peu.

L'un de nos prochains axe de travail est la releve car on sait bien qu'on ne durera pas... Mais si le phenix peut rennaitre de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 15:42

Carrement atr'rock a deja ses souvenirs je me souviens de cette reunion ou Hiero n'a cessé de me vanner et cette soirée ou Hiero nous a vanné et cet after concert ou Hieo a claqué des sales feintes

Plus serieusement nous avons tous nos souvenirs et les epoques et les gens changent la magie n'est jamais la même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
Hieronymus
Webmaster
Webmaster
Hieronymus


Nombre de messages : 1757
Age : 44
Localisation : Arras (plus beaucoup de) Rock City
Mon Style de Rock : Punk Rock & Trash Metal
Date d'inscription : 06/05/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 15:47

toukene a écrit:
Carrement atr'rock a deja ses souvenirs je me souviens de cette reunion ou Hiero n'a cessé de me vanner et cette soirée ou Hiero nous a vanné et cet after concert ou Hieo a claqué des sales feintes

Tu te rend compte quand tu sera plus vieux, tu pourras dire " Ah, ce Hiero, il me faisait tellement rire !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hieronymusdonnovan
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... EmptyVen 17 Fév - 16:14

Héhé t'inquietes pas des feintes comme celle de lara fabian ou de "Marc rebondit" restent inoubliables...

Bon puis arrete ce HS stp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
Contenu sponsorisé





Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty
MessageSujet: Re: Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...   Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Rock dans la Voix Du Nord du Dimanche 12 Février...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre groupe dans Compil Art'Rock 2 ?
» SCAB + Kensington + Market sugar dans le Nord
» festival rock metal le 02 fevrier.mjc de st andré lez lille
» TREMPLIN ROCK organisé par Art Rock et Saint Laurent Blangy
» Art Rock dans l'Observateur de l'Arrageois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Rock :: L'association Art'Rock :: News de l'association-
Sauter vers: