Art'Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art'Rock

Forums de l'Association Art'Rock.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mainsquare festival off

Aller en bas 
+3
Daie
gregstylzero
misterjak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 115
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 10:22

Petit aperçu perso (depuis portable) de la scène du B-SIDE SQUARE FESTIVAL, jour 1:
Chaleur, stress du timing qui prend du retard, mise en route plutôt fastidieuse (un jour 1 c'est toujours comme ça), bonne ambiance, public bien présent dans l'après midi, selon les horaires d'arrivée des TGV (des flamandes, des arrageois, des parisiens, des badauds, des fans d'Oasis, Kanye Veau le clone local de Kanye West, un vélo low rider Californien qui donne le ton de la journée, des peoples, la presse...) étaient les ingrédients de ce jeudi 2 juillet sur une place de la gare transformée en village de festival (avec un espace SFR, la tente du Conseil Général, une distribution de préservatifs, une autre de programmes du Main Square...).


The Appleseeds:
Ca faisait genre 10 ans que je ne les avais pas revus. Seuls Yohan et Stéphane (batterie et chant) sont encore "d'origine" et ils tiennent bon la barre les bougres! Très chouettte concert, une fraîcheur qui fait du bien, un mix entre les actuels Kaiser Chiefs, les oldies Pulp ou Blur... Très British et hyper mélodique. Rien à jeter.

mainsquare festival off - Page 2 Appleseeds3

mainsquare festival off - Page 2 Appleseeds2

mainsquare festival off - Page 2 Appleseedsn

The Meeting Room:
Très bon son, groupe très en place, à classer dans le meilleur du son pop British actuel mélodique et envoyé, et qui plus est, ont fini torse poil à la fin!
mainsquare festival off - Page 2 Meetingroom

La VDN d'aujourd'hui:

mainsquare festival off - Page 2 Un-premier-festival-off-place-foch-ava-1789850.jpg

"En revanche, les débuts semblent bien plus difficiles pour le premier festival « off », qui accueille quatre jours durant des groupes régionaux. Seuls une poignée de spectateurs applaudissent Valentine's Day. Qui a tout de même eu le mérite d'animer la place Foch vers midi, en plein cagnard. Lemito, Joe et la machine, The Appleseeds et The Meeting Room parviennent tout de même à retenir quelques instants l'attention des badauds, lesquels filent illico vers le « in ». "

Après quatre ans de Main Square sur la Grand-Place, le festival est cette année accompagné d'une version « off ». Objectif ? Quatre jours de concerts gratuits afin de promouvoir des groupes locaux et régionaux. Une belle programmation est prévue jusqu'à dimanche. Hier, les débuts ont pourtant été laborieux.
Avant de rejoindre la Grand-Place, le public du Main Square Festival « in » avait rendez-vous sur la place Foch, hier après-midi, pour le « off ».
Premier groupe à monter sur scène : Valentine's Day. Il est midi. Il fait une chaleur de bête. Les badauds passent... mais ne s'arrêtent pas.
Dommage, car les cinq groupes programmés pour ce premier après-midi n'ont pas démérité. Lemito, Joe et la machine, The Appleseeds, The Meeting room ont bénéficié d'un peu plus d'attention. « On écoute quelques minutes, mais il faut qu'on file sur la Grand-Place... On voudrait être bien placées. » Sarah et Julia, 18 et 21 ans, ont fait comme la plupart des festivaliers du Main Square : se rendre le plus rapidement possible au point stratégique.
À quelques mètres de la scène, Sebastien, Lillois de 21 ans, cherche un peu de fraîcheur à côté de la fontaine. « J'en profite pour écouter. C'est carrément pas mal ! Je pensais aller directement sur la Grand-Place, finalement je vais attendre les concerts du soir ici. » •
> Programme du jour, place Foch, juste devant la gare d'Arras : à midi, Eepocampes ; à 13 h, Cypher ; à 14 h, Sim#6 ; à 15 h, Cercueil ; à 16 h, Sexual Earthquake.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
misterjak
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
misterjak


Nombre de messages : 26
Localisation : arras
Mon Style de Rock : tous ce qui est bien fait.... !
Date d'inscription : 07/04/2009

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 23:19

merci pour le ptit reportage mec !

j'ai pas trop eu le temps aujourd'hui, mais les Eepocampe sont restés jusqu'au bout (cooool !), on a eu le temps de bien discuter avec eux, ils étaient contents, c'est le principal.

c'est vrai qu'il y a beaucoup de passage, des gens qui restent une ou deux chansons, mais pour une première édition de ce off, pardon, de ce B-side, nous sommes relativement satisfaits.

l'heure n'est pas encore au bilan, on vous fera un petit topo lundi.
Revenir en haut Aller en bas
nonoises
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
nonoises


Nombre de messages : 114
Localisation : Annoeullin
Mon Style de Rock : rock
Date d'inscription : 14/04/2006

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 19:28

un grand merci à art rock,on a passé une trés bonne journée,l'orga etait nickel,manqué juste de la binouzes Wink,mais ca va il y avait des bars pas loin Very Happy,le son etait top,le temps magnifique,il n'y avait pas une foule enorme mais bon pour une premiere c'etait quand meme pas mal Cool
Revenir en haut Aller en bas
loran_HT
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..



Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : .
Mon Style de Rock : old school
Date d'inscription : 15/02/2007

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 19:56

Ouais, merci à tous! Super orga et super son!
R'n'R nondidju!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gregstylzero
Membre Groupe
Membre Groupe
gregstylzero


Nombre de messages : 636
Localisation : Mericourt
Date d'inscription : 28/02/2006

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 23:23

rien à ajouter, orga super, et son super !
j'ai que des photos de nous, désolé, mais j'ai du partir tout de suite pour werchter !
mais p'tet que d'autres en ont ? daie, je t'ai pas aperçu en remballant le matos ?

mainsquare festival off - Page 2 090706022215896904

mainsquare festival off - Page 2 090706022236508935

mainsquare festival off - Page 2 090706022257460622

mainsquare festival off - Page 2 090706022316811282

mainsquare festival off - Page 2 090706022337164017

mainsquare festival off - Page 2 090706022356331992

mainsquare festival off - Page 2 090706022414463012

mainsquare festival off - Page 2 090706022433769731

mainsquare festival off - Page 2 090706022454704547

mainsquare festival off - Page 2 090706022513353894

mainsquare festival off - Page 2 090706022536120825

mainsquare festival off - Page 2 090706022553314685

mainsquare festival off - Page 2 090706022623985387

mainsquare festival off - Page 2 090706022642342721

mainsquare festival off - Page 2 090706022704187197

mainsquare festival off - Page 2 090706022725785344

mainsquare festival off - Page 2 090706022745470124

mainsquare festival off - Page 2 090706022805816979

mainsquare festival off - Page 2 090706022828260360

mainsquare festival off - Page 2 090706022851268815
Revenir en haut Aller en bas
http://stylzero.free.fr
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:42

Pareil pour la place de heros, mais ce n'est pas un "off", la prod veut pas qu'on l'appel comme ça ! (sick)

Ou faut des rabatteuse comme mes copine de chez SFR pour les concerts au cinéma (salle pleines presque à tous les concerts)

Faut dire que l'argument clim marchez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
misterjak
Entre dans la salle de concert...
Entre dans la salle de concert...
misterjak


Nombre de messages : 26
Localisation : arras
Mon Style de Rock : tous ce qui est bien fait.... !
Date d'inscription : 07/04/2009

mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 21:52

ça faisait un bail que gt revenu, désolé les amis !!!

en tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, on bosse sur la prochaine édition, eh oui déjà, histoire de mieux réfléchir à tout ça, et pas travailler dans l'urgence comme l'année passée...

y'aura pas mal de modifs, on vous tiendra au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mainsquare festival off - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mainsquare festival off   mainsquare festival off - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mainsquare festival off
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Rock :: Les concerts :: Concerts à venir dans l'Arrageois-
Sauter vers: