Art'Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Art'Rock

Forums de l'Association Art'Rock.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Recherche d'un local pour répète sur Arras

Aller en bas 
+2
toukene
John [Aranea]
6 participants
AuteurMessage
John [Aranea]
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
John [Aranea]


Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Croisilles
Mon Style de Rock : Metal
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyLun 19 Nov - 13:08

Salutation,
Si vous connaissez des endroits ou l'on peut répéter, même si il faut payer, il faut jusque que ça reste raisonnable, ça nous aiderait bien quand même.
On veut juste de l'électricité et un endroit ou l'on dérangera pas trop !
Petit ou grand : osef, c'est juste pour faire rentrer trois gars dont une batterie ! Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/johnixon
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyLun 19 Nov - 14:34

bah le souci d'arras tu le connais, c'est ca...les locaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyLun 19 Nov - 18:11

Sur Arras il y a: le centre Torchy, le Pharos et c'est tout. Les 2 sont déjà occupés je crois sur les horaires les plus demandés.
Après, il faut s'éloigner et PAYER!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMar 20 Nov - 2:52

Au pharos on peut repeter ???

C'est vrai qu'Arras c'est un peu a misere a ce niveau la....
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMar 20 Nov - 11:37

malo est allé a une ruénion il y a peu a ce sujet la, enfin du moins il l'a posé et a prposé des idées...mais bon...je ne me ferai pas d'illusionsquant aux realisations a ce sujet lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
hxchaos
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
hxchaos


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMer 21 Nov - 11:03

Faut récupéré des vieilles cabanes de chantier et achetait un groupe electrogéne, on fait ça dans une zone industriel comme ça on emmerde personne
Revenir en haut Aller en bas
Chris Hamilton
Prend un instrument
Prend un instrument
Chris Hamilton


Nombre de messages : 1005
Age : 114
Localisation : Arras fake rockers city
Mon Style de Rock : Heartcore
Date d'inscription : 12/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMer 21 Nov - 11:53

Pas mal... Un Algéco en plein milieu d'un champ... Très roots comme plan mais idéal! J'adore!!

Plus sérieusement, tous les groupes rencontrent un problème de local. Ca fait partie des "épreuves obligatoires" du début de carrière comme on dit. Plus à Arras qu'ailleurs...

C'est dû à un manque certain de structures depuis toujours (il n'y a pas et il n'y a jamais eu de réelle scène musicale fédérée ou organisée à Arras, pas de salle, pas de lieu dédié aux musiques actuelles depuis la reconversion du Pharos en 96), de volonté politique locale (priorités à ce qui est déjà en route culturellement, à ce qui est bien organisé, professionnel) mais surtout au nombre croissant de groupes sur le secteur, surtout en démarrage. C'est bien que des groupes se forment mais plus il y a de monde dans l'entonnoir, moins il y en a à la sortie...

Je me souviens que l'asso Phénix devait monter un GROS projet aidé par l'Ara de Roubaix, déposé en Mairie et tout le toutim, avec location d'un bâtiment rue de Cambrai... C'est tombé à l'eau... Dossier rejeté ou mal ficelé ou autre, on a jamais su. C'était Jacky qui s'en occupait je crois.

A la Mairie d'Arras ils n'ont pas de locaux disponibles, aucun projet dans ce sens. Il a toujours été dit: montez une asso, fédérez la scène autour d'elle, montez un projet à partir d'un lieu que vous trouverez et on vous aidera (financièrement). Voilà...

Fédérer la scène est une utopie... Ca n'a jamais marché nulle part. C'est le "Chacun pour sa gueule" qui est la philosophie des groupes aujourd'hui: jalousies, frustrations, coups bas, concurrence, compétition... C'est à qui tirera plus vite dans les pattes de l'autre... Tout le monde le sait et y participe plus ou moins. Les exemples sont nombreux et récents.


Pour dépanner, il y a le Studio Legend à Houdain, 5 Euros/h, l'Hôtel de la Musique à Roubaix, 12 Euros/h, L'Escapade à Hénin-Beaumont aussi, le Satellite à Béthune.
Ou bien la cave, le grenier familial, ce qui est le cas pour la plupart des groupes du secteur.

Torchy et le Pharos peuvent aider, ils ont une salle pour ça. C'est pour les groupes qui débutent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hamilton-music.com/
toukene
Secrétaire Adjoint Art'Rock
Secrétaire Adjoint Art'Rock
toukene


Nombre de messages : 1141
Age : 38
Localisation : Achicourt
Mon Style de Rock : Metal, Post hardcore, Emo, Rock, Punk, Un peu de tout !
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMer 21 Nov - 12:30

Le projet phenix etait bien ficelé, et c'st en effet jacky qui l'ait monté aidé par fred et jean phi qui ont tous ensuite integrés l'asso.
Phenix est mort mais on a fusionné, du coup, le flambeau a été repris et ils n'ont jamas perdus de vue ce proet déposé en mairie...
Art'rock s'est assocué a eux on se isait que ca faisait un poids supplementaire, mais ce dossier n'a pas pu aboutir, car des projections financieres ont été faites : entre les travaux sur le batiments et le cout de fonctionnement mensuel, ce n'etait pas gérable....
Entre temps nous avons déposés de nombreuses demandes (depuis deux ans a vrai dire je crois) mais les propositions etaient déja : soit peu allechantes, soit difficillement realisables, et au final trop couteuses.
Mais la mairie ne nous oubie pas, l'asso fete deu bruit s'est crée dans ce but mm but que nous, mais sans succés...
ce n'est pas un manque de volonté de la mairie, je en cracherai pas dans la soupe dans la mesure ou elle nous aide enormement et cherche toujours à faire des propositions
Il manque un batiment insonorisé en fait, ca parait tout con mais c la seule choe qui manque pour que tout se fasse, car la mairie sait ou s'adresser pour organiser tout ca
l'idee de federer la scéne rock c'est en effet compliqué, entre les rivalités gamines, et autres histoires intestines a la sphere rock régionale...mais pour ca, le jeu n'en vaudrait il pas la chandelle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/toukene
romx10
A trouvé la buvette..
A trouvé la buvette..
romx10


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : arras
Mon Style de Rock : ska punk manouch reggae
Date d'inscription : 08/05/2006

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMer 21 Nov - 13:46

arras apparament selon la voix du nord et des articles parut il y'a peut chercherai a se dopter d'une salle de concert, pourquoi ne pas les relancer sur ce sujet et dans un même temps créer des petites pieces dans le cadre de ce projet pour permettre aux groupes de repeter et d'avoir pk pas un peu de matos a disposition?
Revenir en haut Aller en bas
hxchaos
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
hxchaos


Nombre de messages : 229
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMer 21 Nov - 16:11

toukene a écrit:
Le projet phenix etait bien ficelé, et c'st en effet jacky qui l'ait monté aidé par fred et jean phi qui ont tous ensuite integrés l'asso.
Phenix est mort mais on a fusionné, du coup, le flambeau a été repris et ils n'ont jamas perdus de vue ce proet déposé en mairie...
Art'rock s'est assocué a eux on se isait que ca faisait un poids supplementaire, mais ce dossier n'a pas pu aboutir, car des projections financieres ont été faites : entre les travaux sur le batiments et le cout de fonctionnement mensuel, ce n'etait pas gérable....
Entre temps nous avons déposés de nombreuses demandes (depuis deux ans a vrai dire je crois) mais les propositions etaient déja : soit peu allechantes, soit difficillement realisables, et au final trop couteuses.
Mais la mairie ne nous oubie pas, l'asso fete deu bruit s'est crée dans ce but mm but que nous, mais sans succés...
ce n'est pas un manque de volonté de la mairie, je en cracherai pas dans la soupe dans la mesure ou elle nous aide enormement et cherche toujours à faire des propositions
Il manque un batiment insonorisé en fait, ca parait tout con mais c la seule choe qui manque pour que tout se fasse, car la mairie sait ou s'adresser pour organiser tout ca
l'idee de federer la scéne rock c'est en effet compliqué, entre les rivalités gamines, et autres histoires intestines a la sphere rock régionale...mais pour ca, le jeu n'en vaudrait il pas la chandelle ??

D'ou la solution portakabin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riot_Boyzzz
Membre Actif
Membre Actif
Riot_Boyzzz


Nombre de messages : 1355
Age : 43
Localisation : Grand'Place
Mon Style de Rock : Riot_Grrrrl !
Date d'inscription : 16/06/2005

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyMer 21 Nov - 18:44

Arras veut se doter d'une salle de concert....super, comme le complexe cinéma ou la piscine aquasplash ????

L'idéale serait une salle type l'Arc-en-ciel de lievin, ou le poche de Bethune...une infrastructure moyenne, mais "ouverte".

Sinon, l'am prochain ces les elections municipales....je pense qu'il faudrait en profitez pour en reparler !
Revenir en haut Aller en bas
http://iveontheouaib.free.fr
John [Aranea]
S'approche de la scéne
S'approche de la scéne
John [Aranea]


Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Croisilles
Mon Style de Rock : Metal
Date d'inscription : 27/10/2006

Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras EmptyLun 26 Nov - 13:38

C'est claire ça serait bien si il y avait à Arras ce genre de local pour répéter, voir même un 'petit studio'.
En tout cas, merci quand même je vais voir pour les tuyaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/johnixon
Contenu sponsorisé





Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un local pour répète sur Arras   Recherche d'un local pour répète sur Arras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un local pour répète sur Arras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE LOCAL DE REPETE POUR LE SAMEDI OU LE DIMANCHE
» Recherche figurants pour film médiéval *Urgent*
» Recherche d'un batteur sur arras :D
» RECHERCHE SALLE DE REPET SUR ARRAS
» Café Le Valère ARRAS Rech Groupes Bénévoles pour Concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art'Rock :: Forums Libres :: Petites Annonces et Bons Plans-
Sauter vers: